Dans le jeu Medieval Academy, vous incarnez un écuyer qui aimerait bien devenir chevalier. Pour cela, vous allez devoir montrer votre valeur au combat, accomplir des quêtes et servir votre roi. Éventuellement vous essayez de tricher un peu en vous attirant les faveurs de la princesse. Mais surtout, vous éviterez de passer pour un idiot ou un radin.
Medieval Academy est un jeu de cartes assez simple, avec des règles intuitives : quand on joue une carte rouge de valeur 3 … on avance de trois cases sur le plateau rouge. Héééé oui, des années de recherche et développement pour en arriver là!
Le cœur du jeu, c’est l’échange des cartes entre les joueurs, et c’est plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord. Il y a sans cesse des choix à faire, et choisir c’est facile, mais bien choisir est rarement évident. Et comme les jeux d’échange de cartes en général, c’est fluide, parce que tout le monde joue en même temps, et c’est très interactif.
Destiné à être joué en famille ou entre amis, Medieval Academy est accessible et tous les types de joueurs seront séduits par la subtilité de sa mécanique. Les illustrations pleine d’humour de Pierô participe à la qualité à l’édition de ce premier jeu, à la fois pour son auteur mais aussi pour la maison d’édition Blue Cock