PitchCar

  •  : 1-8
  •  : 
  •  : 30 min.

Genre :

, , ,

PitchCar est jeu de course de voitures. Les voitures sont des pions en bois qu’il va falloir faire avancer sur une piste de course (en bois elle aussi). Chaque joueur possède sa voiture et  le vainqueur sera celui qui termine les trois tours du circuit en premier.

Pour faire avancer sa voiture, il va falloir la pousser le plus loin possible avec un doigt (pitch) en restant sur le circuit et en ne faisant pas sortir les voitures des autres joueurs du circuit. Le mécanisme du jeu est simple et on peut y jouer aussi bien avec des enfants de 4 ans qu’avec les grands parents. Il est possible d’y jouer jusqu’à 8 personnes.

Le matériel du jeu est de qualité et les éléments permettant de construire le circuit (lignes droites et courbes) permettent de varier les circuits. Les plaques du circuit possèdent chacune une rainure d’un côté permettant d’y insérer une lamelle en plastique. Ces lamelles permettent aux voitures de rebondir afin de faire quelques figures et de ne pas sortir trop facilement du circuit.

Des extensions existent permettant de pimenter le jeu. Il y a, par exemple, le tremplin/tunnel, les chicanes, les demis routes… Il existe, à ce jour, 6 extensions. Il existe aussi une version « mini » (environ 1/3 des proportions du jeu normal) qui a ses propres extensions.

C’est un jeu vraiment sympa, qui se joue rapidement et avec n’importe qui. De plus, l’ambiance monte en général assez vite une fois que chacun a réussi à trouver son « pitch ».  Par contre, il faut une grande surface plane pour jouer (sinon, les routes ne sont pas bien ajustées) et pouvoir facilement en faire le tour afin de prendre la position adéquat pour « pitcher » (comme au billard).