Saison 17 Episode #7
Tables de jeu
Adrenaline
Dans un monde sauvage et chaotique, cinq combattants sont enfermés au sein d’une arène futuriste. Équipés d’armes sophistiquées, leur mission consiste à tuer ou être tué. Entre courir partout, récupérer la meilleure arme et dézinguer ses adversaires, vous aurez différentes actions à faire pour gagner le maximum de points de victoire. Attention, mourir n’est pas éliminatoire et vous rend plus fort, mais tuer rapporte des points de victoire. Quelle sera votre stratégie ?
A chaque tour de jeu, vous pouvez vous déplacer, ramasser un objet (arme ou munition), et tirer sur vos adversaires. Munissez-vous des meilleures armes, élaborez votre stratégie, et si vous vous faites tirer dessus, la montée d’adrénaline vous donnera des compétences supplémentaires. Et si l’on vous porte le coup fatal, pas de panique ! Vous ressuscitez et revenez dans la partie. Le gagnant sera celui qui comptabilise le plus de points de victoire.
Participants
| Joueur | |
|---|---|
| Caradoc | |
Horreur a Arkham (3eme édition)
D'horribles créatures envahissent Arkham, saurez-vous les arrêter ?
Horreur à Arkham est un jeu de plateau et d'aventures coopératif pour 1
Nous sommes en 1926 à Arkham, dans la Massachusetts. Des portails vers des lieux infâmes au-delà de toute imagination s'ouvrent partout dans la ville, lâchant d'ignobles créatures dans les rues. Pire encore, si un certain nombre de ces portails sont ouverts, le monde sera livré à une créature au pouvoir incommensurable.
Malgré leur faibles chances de réussite, un petit groupe d'investigateurs est déterminé à se battre jusqu'au bout pour défaire cette menace.
Horreur à Arkham est un jeu coopératif, un style de jeu assez rare dans lequel tous les joueurs sont partenaires. Alliant avec succès des recettes du jeu de rôle et du jeu de société, "Horreur à Arkham" bénéficie d'un matériel nombreux et de grande qualité qui contribue à l'ambiance glauque et surréaliste du thème.
Cette nouvelle édition propose 4 scénarios différents que les joueurs pourront entreprendre, ainsi que 4 terrifiants Grands Anciens déterminés à déchiqueter la réalité.
Dans Horreur à Arkham, les investigateurs explorent la ville, visitent des lieux, rencontrent des gens et des créatures à la fois normales et ordinaires. A travers ces aventures, les investigateurs espèrent trouver les indices et les ressources nécessaires pour confronter et finalement contrecarrer la menace du Mythe.
Dès le début du jeu, les investigateurs cherchent à éviter de plus en plus de monstres puissants pendant qu’ils se déplacent dans la ville pour rassembler les armes, les sorts, les indices et les autres artefacts dont ils auront besoin.
Finalement, une fois que plusieurs portails auront été scellés et que les investigateurs auront acquis des armes valables, des sorts, des indices, et des alliés, ils feront un dernier assaut désespéré contre le Mythe, pour tenter de fermer ou de sceller les derniers portails. Soit ils réussissent et le monde survit, soit ils échouent et le Grand Ancien se réveille pour le combat crucial.
Si vous êtes en quête de combat, ce n'est pas par ici qu'il vous fait regarder. Ici on parle d'enquête et de magouilles
Participants
| Joueur | |
|---|---|
| Gauvain | |
Cicéron
La République romaine est à son apogée. Les grandes familles de patriciens s’affrontent au sommet du pouvoir à coups d’intrigues politiques, d’influence au Sénat, de coups-bas, d’hommes de mains et de tous types d’arrangements commerciaux plus ou moins officiels. Toutes les manœuvres sont possibles dans cette quête incessante de puissance et de prestige.
Vous êtes à la tête d’une de ces familles. Vous intervenez dans tous les lieux de pouvoir de la cité, auprès de ses castes, de ses guildes et du peuple. Vous déjouez les manigances de vos adversaires mais comme si ça ne suffisait pas, vous devez aussi faire bonne figure et aider Cicéron dans sa lutte permanente contre la corruption et les conjurations. C’est alors que les généraux romains du Triumvirat, à la tête de leurs légions, se rappellent à votre bon souvenir en pointant du doigt les ennemis de Rome…
Les points forts
- Un plaisir jubilatoire à jouer le jeu de la politique à Rome
- Une phase d’élection succulente
- Alliances improbables, trahisons, assassinats
- Le tout dans un vrai jeu de gestion
- Avec des règles simples et une durée de jeu limitée
Participants
7 Wonders , avec extension sauf édifice
Pour fêter ses 10 ans, 7 Wonders s'offre une toute nouvelle édition.
Désormais érigé au rang de classique, 7 wonders vous invite à prendre la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique et ainsi laisser votre empreinte dans l’histoire des civilisations. Un jeu de développement de civilisation, de gestion de ressources et de cartes, souvent imité mais jamais égalé.
Un des meilleurs jeux de stratégie de construction par carte si ce n'est le meilleur !